Biographie

Chanter, prier, entrer dans la joie de Dieu !

Auteur-compositeur-interprète, c’est avec sa guitare, son clavier et ses chansons qu’Hugues FANTINO communique sa foi enthousiaste, lors de veillées, de concerts où l’émotion se mêle à la prière, la musique, la joie. Qu’il soit seul ou accompagné de ses musiciens et choristes, Hugues partage ses chansons et fait chanter son auditoire avec énergie et conviction.

Appelé

Malgré un nom qui dévoile des racines italiennes, Hugues Fantino vient du pays des Ch’tis, près de Lille. C’est en 1985 que ses premiers accords de guitare égayent des veillées scoutes autour du feu de camp. Aussitôt, il se met à composer quelques chansons. Il a alors 20 ans. Peu à peu, invité à animer des messes, des célébrations, des veillées-prière, il déploie ses talents d’animateur de chant en église. De temps à autre, il écrit une « chanson d’évangile », au rythme de sa foi qui grandit au fil des rencontres et de ses expériences personnelles et spirituelles. C’est au cours de l’année 2000 qu’un ami lui lance le défi de rassembler ses chansons pour un concert. Très vite, on le sollicite dans les paroisses et les aumôneries. Il perçoit cela comme un « appel ».

Améa – Annoncer en Musique l’Evangile Aujourd’hui

Plus qu’un simple slogan, c’est aujourd’hui sa raison de chanter, et c’est aussi le nom de l’association qu’il a fondé avec ses proches. Car dès le début, il choisit de chanter en groupe, en rassemblant des amis qui comme lui ont le même goût de l’Evangile et de la musique. Ils chantent surtout dans les églises, mais aussi partout où on les invite. Les concerts s’enchaînent, et 3 albums en autoproduction voient le jour en 10 ans. « Traces de Toi », « Face à faces », puis un album « Live ». En 2010, après 10 années en fonction d’animateur en pastorale scolaire, au cours desquelles il s’est forgé une âme d’animateur de chant auprès des jeunes, et afin de répondre davantage aux sollicitations, Hugues choisit de se consacrer professionnellement et à temps plein à la mission par le chant.

Chanteur en église

Marié, père de famille, Hugues FANTINO se définit aujourd’hui comme chanteur en église. Intervenant beaucoup dans sa région du Nord, il se déplace partout en France, seul ou avec son groupe d’animation à taille variable, pour des concerts, des veillées en paroisse, des animations de pèlerinages, des rencontres de jeunes. Son quatrième album « Viens, Maître de l’Amour », est paru aux éditions « ADF-Bayard musique » en février 2012 puis « A l’encre de nos vies » en septembre 2014.

Les commentaires sont fermés