Présentation

Découvrez mes prestations : 

vidéo de présentation :

Veillées et Concerts

Selon les besoins, le lieu, l’évènement, le public attendu, les veillées peuvent avoir un style particulier. Qu’il s’agisse d’avantage de prier, ou bien de laisser place au témoignage, ou encore de dynamiser un groupe de jeunes, je sélectionne parmi mes chansons celles qui seront les plus adaptées à la situation. Tout en laissant place à l’improvisation et l’inspiration !
Je peux pour cela intervenir seul ou avec mes amis musiciens et choristes, formant un groupe à taille variable. Dans tous les cas, la projection des paroles sur grand écran facilite la participation du public, et comme nous apportons tout l’équipement sono & vidéo nécessaire, vous n’avez aucun soucis matériel à vous faire (à part vérifier le bon fonctionnement du chauffage de l’église en hiver 😀 )

Veillée « seul ou presque »

Seul à la guitare pour les chants rythmés, ou au piano pour prier,
cette veillée permet la rencontre et le partage, la prière et l’intériorité.

 

Veillée « petite formation »

La présence de quelques musiciens rend la veillée plus musicale et dynamique,
laissant place néanmoins à la prière et au témoignage.

   

Veillée-concert en groupe
5 musiciens, 8 choristes, 2 techniciens son & lumières.

Deux heures de spectacle pour « chanter Dieu ». Le dynamisme du groupe transforme la veillée en concert où se mêlent rythme, joie, prière, et entraine l’assemblée avec lui : souvent, les jeunes se plaisent à improviser quelques pas de danse et autres chorégraphies.

 

Événements – rassemblements

Au service de votre évènement, puisant dans des répertoires variés et adaptés (et dans le mien !) je prendrai plaisir à mener l’animation de vos liturgies, des différents moments de la journée, qu’ils soient festifs ou tournés vers l’intériorité, à l’élaboration d’une veillée, l’écriture d’un chant… Du premier contact à la note finale, je peux vous accompagner dans vos démarches et vos préparations. J’ai la chance de pouvoir m’entourer de mes amis musiciens, mais j’accueillerais volontiers vos propres musiciens aussi !

Scolaire, aumôneries

– Plus qu’un concert, une intervention en collège ou en lycée est avant tout l’expérience d’une rencontre authentique, un partage de vie, une ouverture à l’Essentiel. La musique, le rythme, les paroles ouvrent le cœur et l’esprit à l’intériorité. Mes années de scoutisme puis celles au contact de jeunes, comme animateur pastoral en collège et lycée technique et professionnel, m’incitent à aborder dans mes interventions des thèmes propres à des âges où tout pose question : l’amitié, la confiance, le respect, l’ouverture aux autres, le sens de la vie, etc. Projetées sur grand écran, des photos et les paroles des chansons attisent l’attention des jeunes. Après le concert ponctué d’anecdotes, je propose un temps de questions-réponses.

– Dans le cadre d’un temps fort, d’une retraite de profession de foi, de Confirmation, d’une journée à thème, je peux intervenir lors des différents moments où le chant prend toute sa place : de l’accueil à l’eucharistie d’envoi, de la prière du matin au temps de réconciliation… Et bien entendu, animer une veillée chants et prière, donner un témoignage de foi en chansons : tout ce qui peut aider les jeunes dans leur démarche, selon vos attentes et votre organisation.

– En école, avec les plus petits, je puise dans des répertoires de chansons simples, où le gestuel tient toute sa place. Une formule que j’affectionne particulièrement, c’est une répétition de chants le matin, pour vivre une belle célébration l’après-midi.

Les commentaires sont fermés